Matériaux amortissants

PODIANE I+ : un matériau combinant 2 actions fondamentales :

1 - Amortissement des chocs et vibrations.

Podiane Impact+ est un des plus efficaces en absorption de choc.

Les tests sur piste ou revêtements durs prouvent que le Podiane Impact+ garde ses caractéristiques jusqu’à une utilisation en course de 5.000 km et plus.

2 - Restitution de l’énergie active

Dans des conditions normales, la structure de l’appareil locomoteur est prévue pour absorber les chocs et les vibrations.

Cependant, en cas de déficience :

Les sols durs, comme l’asphalte et le béton, ne favorisent pas l’absorption des vibrations et des chocs dégagés par l’énergie cinétique. Ces vibrations négatives créent des points névralgiques produisant des micro-traumatismes répétés se manifestant comme :

  • tendinites
  • talalgies, épines calcanéennes
  • inflammations diverses
  • lombalgies, dorsalgies, cervicalgies.

ou en cas d’une action trop intense, notamment dans l’accroissement de la pratique des sports .

Courir sur un sol dur est une épreuve pénible, non seulement pour les pieds, mais aussi pour l’ensemble du corps. Les accélérations et les décélérations, qui accompagnent le pas de course se transmettent tout au long de la colonne vertébrale et sont ressenties jusqu’au sommet du crâne. Ces micro-traumatismes dus à la répétition d’une action intense et spécifique sont à l’origine des pathologies telles que:

  • tendinites et péritendinites
  • périostites 
  • fractures de fatigue
  • douleurs articulaires du pied, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale


Les différents produits de la gamme PODIANE Impact+

Podiane I+ en demi-avant pour avant-pied

Indiquée pour les personnes dont la station prolongée debout est quotidienne, ainsi que toutes les attitudes posturales fatiguant l’avant-pied.
Recommandée spécialement pour les femmes dont le port du talon haut fatigue les têtes métatarsiennes.

Podiane I+ en longue

Pour le confort total du pied. Elle amortit les chocs et les vibrations aux différents temps de l’appui plantaire (recommandé pour le jogging, tennis, ...).

 

Podiane I+ en talonnette

Pour les algies du talon (épine calcanéenne, tendinite achilléenne, maladie de Sever, ) et de l’appareil locomoteur dus à la station debout prolongée.